Tero Loko -Ciné débat à Montpellier jeudi 27 novembre- Céinma Utopia

13 novembre 2025

Projection du documentaire de notre vidéaste Isalia Crosson au Cinéma Utopia de Montpellier le 27 novembre prochain dans le cadre du festival Migrant’Scène

Découvrir le teaser

"Le petit village de Notre-Dame de l’Osier, en Isère, connaît une effervescence inédite grâce à Tero Loko, une association accueillant des personnes précaires, notamment réfugiées, autour d’activités de maraîchage et de boulangerie. Ce chantier d’insertion leur offre un accompagnement global pour se reconstruire et lever tous les freins à l’emploi.

Tero Loko parie aussi sur l’accueil pour dynamiser le village en favorisant l’économie locale et les rencontres. Initialement confrontée à l’hostilité, l’initiative a su rallier bénévoles et habitant·es autour de valeurs communes. Le film retrace six ans de cette aventure, illustrant comment la solidarité transforme un territoire et crée des opportunités pour toutes et tous."