Terre Nourricière - agence de communication éthique et solidaire

Accueil > Terre Nourricière > Actualités > 10 ans de Terre Nourricière

10 ans de Terre Nourricière

Depuis 10 ans Terre Nourricière mobilise toutes ses compétences pour concevoir des produits de communication et sensibiliser le plus grand nombre sur le développement durable, l’alimentation et l’agroécologie.

  • Initialement projet de tour du monde de 2 jeunes femmes pour découvrir puis faire connaitre des actions de solidarité internationale soigneusement sélectionnées, Terre Nourricière est rapidement devenue, à la demande des associations en mal de communication, une structure professionnelle au service des actions de qualité menées à travers le monde.
  • Les premiers temps ont été consacrés à l’animation et la sensibilisation des scolaires avec, en parallèle la création d’un réseau de professionnels de la communication pour proposer la conception d’outils de communication.
  • Puis les liens avec Terre & Humanisme ont amenés à la création et animation d’un premier jardin en agroécologie.
  • Des besoins en formations des structures de l’environnement et du développement durable ont donné naissance à un pôle formation financés par la région Languedoc-Roussillon qui propose des ateliers pratiques et des formations.
  • Plusieurs tournages nous ont continuellement permis de garder le lien avec le terrain et les pays en développement.
  • Nos liens avec les différents prestataires se renforcent chaque jour et font de nous une entité solide et polyvalente.
  • Nos activités d’animations et de communication ont trouvé un terrain commun en répondant aux besoins des structures pour concevoir des supports pédagogiques et ludiques intéressants.

Terre Nourricière c’est aussi un conseil d’administration qui épaule une équipe de salariés investis et des adhérents et bénévoles qui apportent leur contribution régulière et bienvenue !

PDF - 1.4 Mo
Naissance de TN

Pour mieux nous connaître, parcourez l’article qui raconte le voyage d’Hélène Pineau et Kristell Trochu, à l’origine de leur vocation pour la solidarité et l’environnement. (Paru dans le journal interne Les Nouvelles de l’association Terre & Humanisme)